Coaching étudiant
De plus en plus d’étudiants se sentent démunis face à la rédaction de leurs rapports et mémoires. Souvent quelques séances suffisent pour redonner confiance et permettre à l’étudiant de passer le cap du passage à l’écrit. La méditation pleine conscience suivie d’un échange sur le thème de travail exigé (en particulier dans mes compétences : sciences de l’éducation, psychologie, sciences naturelles y compris sciences de la terre, paramedical) sont très efficaces pour passer ce cap.
Parfois, un accompagnement plus reserré sera nécessaire sans pour autant rédiger à la place de l’étudiant. Mon travail consistera surtout à l’aider à mieux structurer sa pensée de façon à l’exprimer correctement à l’écrit.
Méthodologie scolaire et troubles des apprentissages
Beaucoup d’élèves manquent d’organisation ou de méthode ou bien de confiance en eux, parfois aussi présentent des troubles légers* des apprentissages ou un début de refus scolaire…Pour tout élève en difficulté scolaire ponctuelle ou durable, le coaching scolaire permet bien souvent de lever rapidement les principaux obstacles à l’apprentissage (voir psychopédagogie) et commence par un entretien préalable suivi d’un bilan psychopédagogique.
Votre enfant n’exploite pas tout son potentiel et ses résultats scolaires deviennent inquiétants. Il est déconcentré ou bien timide, a du mal
à communiquer ou travailler en groupe, il manque de méthode et d’organisation dans son travail. Ses difficultés, sans être pathologiques, sont un frein à sa réussite.
Professionnelle expérimentée de l’éducation (enseignante et formatrice) et titulaire du certificat complémentaire pour l’enseignement adapté, j’aide les écoliers, collégiens et lycéens à surmonter les obstacles à leur réussite et organiser leurs idées.
J’apporte un accompagnement psychopédagogique individuel pour répondre à différentes problématiques : manque de méthode, troubles légers* des apprentissages, difficultés pour maîtriser son trac, manque de confiance, phobie et décrochage scolaire, difficultés pour prendre la parole à l’oral…(* Les troubles importants relèvent du soin).